Qui es-tu ?

Tu peux m'appeler Camille.

Je suis passionnée de photographie et de cinéma depuis toujours; mon amour pour le nail art a démarré au début de l'année 2013.

Tu dois savoir que je suis une ex-rongeuse d'ongles. Mettre du vernis était la seule solution que j'avais trouvée pour éviter de les ronger.

Malheureusement, à peine le vernis écaillé, je recommençais !

C'est grâce à la création du bain dissolvant que j'ai pu résister à ce tic, à cette envie irrésistible de manger mes pauvres ongles.

Ma technique était, et est toujours, simple : dès que mon vernis commence à partir, je l'enlève rapidement grâce au bain dissolvant et hop j'en remets !

Ainsi, mes ongles poussaient et devennaient long comme jamais ! Cela m'a donné envie de les décorer puis j'ai commencé à regarder sur internet et j'ai vu que ce que je faisais avait un nom : du nail art !

J'ai également une amie qui en faisait un peu et cela m'a poussée à continuer.

Plus je décorais mes ongles et plus mon amour du nail art grandissait : cela m'a donné envie de créer un blog pour partager cette nouvelle passion avec toi et connaître ton avis.

Voilà tu connais l'histoire de mes débuts en nail art !

Quel matériel utilises-tu ?

En plus des multiples vernis que j'ai à ma disposition, j'utilise également de la peinture acrylique de marque polycolor et oumaxi pour créer des motifs. J'utilise des pinceaux spéciaux ultra fins que tu peux trouver sur le site Adnails. Pour réaliser des décorations au vernis, je me sers souvent des dotting tools. Pour la création de bandes, j'utilise du striping tape (c'est une sorte de scotch très fin). Il m'arrive également de faire un nail art en me servant de plaques de stamping.

Quel est ton appareil photo ? 

Je prends mes clichés avec un reflex, le Nikon D7000 auquel j'ai greffé un objectif macro le AF-S Micro 60mm de Nikkor.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter ici.

Bonne visite !

signature