Bonjour bonjour !

Cet article est destiné aux filles (mais pourquoi pas aux garçons) qui débutent dans le nail art et qui ne connaissent pas trop les bases simples.

Voici quelques conseils et astuces à connaître :

- il est important de bien s'hydrater les mains et les cuticules (voir le schéma) avec de la crème moi j'utilise la crème Mixa intensif. Hydrater ses cuticules favorise la croissance des ongles. La cuticule est essentielle car elle assure un rôle protecteur en permettant d'éviter l'intrusion de germes ou d'autres éléments à la base de l'ongle.

- il est impératif de poser une base transparente (ou top coat) sur ses ongles avant de mettre du vernis  : cela permet d'éviter de s'abimêr les ongles en les exposant immédiatement au vernis et donc évite d'avoir les ongles jaunes. Si jamais tes ongles sont devenus jaunes : pas de panique ! Il te suffit de les polir et les lisser à l'aide d'un polissoir 3 faces comme je te présente dans mon article sur mes accessoires.

- mettre du top coat (mat ou brillant) par dessus son vernis permet de le faire briller ou de le rendre mat et d'avoir un nail art qui dure au moins une semaine !

- je te conseille de mettre deux (ou trois : en fonction du résultat que tu souhaites) fines couches de vernis coloré sur tes ongles pour un séchage plus rapide (la première couche est forcément pas opaque : c'est normal).

- pour nettoyer le vernis qui a débordé de l'ongle, tu peux utiliser le bon vieux coton tige avec du dissolvant, cependant si tu souhaites un résultat plus précis et plus efficace, investis dans un fin pinceau plat que tu trempes soit dans du dissolvant mais tu peux aussi le tremper dans de l'acétone pur (ou du dissolvant avec acétone) pour un résultat encore plus net ! Attention, enlever son vernis avec de l'acétone est mauvais pour les ongles alors utilises-le seulement pour enlever ce qui a dépassé de l'ongle.

- tu n'as pas forcément besoin d'acheter des accessoires de nail art : le cure-dent (ou coton tige) remplace le dotting tool pour faire des points, mais le cure-dent peut également servir à faire des traits et donc remplacer le pinceau (évidemment pas pour des dessins complexes). Le scotch peut remplacer le striping tape et permet de faire des motifs faciles comme des traits, des triangles, des coeurs...

Voilà pour le moment je n'ai pas d'autres conseils à donner aux débutantes (où en tout cas je ne vois pas quoi rajouter) alors si tu as des questions ou des compléments à rajouter n'hésites pas !

Je t'embrasse !

signature